Description du projet

Ardèche – Tester le parcours utilisateur avant, pendant et après son séjour

ardèche logo

+ Contexte:

L’Agence de Développement Touristique de l’Ardèche (ADT) souhaite apprendre quoi optimiser et comment satisfaire les utilisateurs grâce aux différents supports digitaux. Ils souhaitent savoir comment séduire et améliorer le séjour des touristes via leurs outils digitaux.

+ Informations projet:

Durée 6 mois – #TestUtilisateur #ÉtudeLongitudinale #Tourisme #Persona #XPMap #Desktop

OBJECTIFS ET ENJEUX

  • Comprendre les attentes, les besoins, les motivations et les comportements des touristes
  • Identifier les « pain points » dans l’expérience utilisateur : avant, pendant, après le séjour
  • Lancer des actions correctives pour optimiser la séduction, la préparation et la réservation
ardeche livrable 1

MÉTHODOLOGIE APPLIQUÉE

  1. Test sur site internet
    • 18 tests utilisateur avant le séjour (12 français, 6 étrangers)
    • Focus sur l’utilisation de l’écosystème ADT
    • 5 scénarii d’utilisation (réussite / échec)
    • Desktop
    • Passation Lyon et à distance
    • Personas
    • Analyse et recommandations
  2. Entretiens individuels
    • 18 tests utilisateur après le séjour (12 français, 6 étrangers)
    • Focus sur le parcours utilisateur pendant le voyage en Ardèche
    • Tri de cartes
    • Passation Lyon et à distance
    • XP Maps
    • Analyse et recommandations
ardeche livrable 2

Pour en savoir plus sur nos prestations
CONTACTEZ-NOUS