Description du projet

Allianz – Testez l’emailing via l’eye tracking.

logo_allianz

+ Contexte:

Les tests ont pour objectif d’évaluer le comportement et la satisfaction utilisateur sur les templates emailing de Allianz afin de mettre en avant les grains de sable et tester la nouvelle charte. Allianz est un leader de l’assurance. Afin d’améliorer leur campagne emailing ils ont décidé de faire appel à Altics.

+ Informations projet:

Durée 2 mois – #testUtilisateur #eyeTracking #mailing #desktop #mobile

OBJECTIFS ET ENJEUX

  • Comprendre les besoins et les attentes des utilisateurs en terme d’email
  • Testes le design & l’organisation générale
  • Observer les réaction face à la nouvelle charte graphique
  • Tester la pertinence et la visibilité du contenu
  • Constater l’appétence des utilisateurs à contacter un conseiller ou à souscrire
livrable-allianz-1

MÉTHODOLOGIE APPLIQUÉE

  1. Testing
    • Test Eye Tracking en laboratoire
    • 3 cibles différentes
    • Test sur mobile et desktop
    • Recommandations pour optimiser les templates emailing
livrable-allianz-2

livrable-allianz-3

Pour en savoir plus sur nos prestations
CONTACTEZ-NOUS