QU’EST CE QU’UN AUDIT ?

 
Un audit est issu de l’observation, de l’évaluation et de l’analyse de l’existant. Nos experts réalisent un état des lieux complet des parcours digitaux quel que soit le support (application métier, site internet, mobile, desktop, …).

Le livrable est un rapport contenant des analyses objectives provenant d’une norme, de bonnes pratiques ou d’éléments statistiques. Des recommandations accompagnent les points à optimiser.

 

 

OBJECTIFS:

  • Faire un état des lieux des points forts et des points faibles
     
  • Identifier les axes d’améliorations
     
  • Savoir comment corriger pour optimiser les performances
QUAND LE RÉALISER ?

Il est utile de réaliser régulièrement des audits afin de bénéficier de regards d’experts extérieurs et neutres.
Il est indispensable de connaître ses forces et ses faiblesses avant une refonte, mais également dans le cadre d’optimisation continue.

 

Comment se déroule un audit ?

  • étape 1 : KICK OFF

  • étape 2 : ANALYSE

  • étape 3 : LIVRABLE

 

Les étapes de votre audit :

Chaque audit débute par une réunion de kick off avec l’équipe en charge du projet. Cette réunion permet de définir ensemble quels sont vos objectifs mais aussi d’évoquer votre cible et ses besoins.

Une fois que l’équipe projet a compris l’ensemble des besoins, elle entre dans une phase d’analyse de vos supports selon une méthodologie précise reposant sur un ensemble de normes et de rigueurs scientifiques (ISO 9241, analyse statistique…).

Le but de cette analyse est d’identifier tous les grains de sable qui perturbent l’expérience de vos utilisateurs. En fin de projet, nous vous livrons un rapport d’analyses avec les points à optimiser et des recommandations concrètes hiérarchisées. Il peut arriver que nos experts mettent en place un suivi des recommandations.

 

Quels sont les différents types d’audits ?

AUDIT ANALYTICS

Cet audit permet d’analyser vos datas en profondeur. Nos experts certifiés sont en mesure d’étudier vos sources de trafic, le comportement des visiteurs sur votre site, les parcours qui convertissent… en observant une tendance d’évolution dans le temps.

L’objectif est d’identifier les éléments à optimiser pour plus de ventes et/ou plus de conversions.

 
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AUDIT ERGONOMIQUE

L’audit ergonomique est une étude de toutes les interfaces et des parcours proposés. L’expert s’appuie sur une inspection cognitive et des normes ergonomiques d’utilisabilité. Différents critères ergonomiques sont analysés grâce à une grille d’évaluation.

L’objectif est de proposer des interfaces fluides et performantes pour l’expérience utilisateur.

 
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AUDIT UX & ANALYTICS

L’audit UX analytics est une analyse d’un site ou d’une partie d’un site grâce à des inputs utilisateurs. Nos experts observent les comportements de vos visiteurs (enregistrement vidéo de session, mouse tracking…) et les interrogent (questionnaire en ligne).

L’objectif est de mixer observation et études quantitatives afin d’optimiser les interfaces et les parcours.

 
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BENCHMARK

Le benchmark est une démarche d’observation et d’analyse des pratiques et des tendances. Nos experts étudient des marques proches de votre secteur d’activité ou ayant des fonctionnalités digitales similaires.

Il permet ainsi d’affiner les choix à faire sur la construction ou la refonte de votre interface.

 
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