Description du projet

Nos réalisations:
1ère prestation2ème prestation

TESTING Parcours de vente d’une nouvelle complémentaire santé individuelle

Durée  3 semaines – Études – UX

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APRIL, courtier grossiste leader en assurance de personnes : 20 000 distributeurs, 3 800 collaborateurs et un CA 2015 de 798 M€ en 2015

En 2016, APRIL Santé Prévoyance souhaite innover en assurance santé individuelle avec une entrée par le budget, un recentrage sur les garanties essentielles et une relation client dématérialisée

Altics, partenaire d’APRIL sur de précédentes missions UX, prend en charge le Testing du prototype réalisé en interne pour un  nouveau parcours de vente ‘testé et approuvé’.

april refonte

OBJECTIFS ET ENJEUX

puceTester la cohabition de cette nouvelle offre avec la gamme santé April Santé Prévoyance

puce1S’assurer de la compréhension SMART COST de cette offre

puce1Confirmer la lisibilité du concept entrée prix + choix des formules + relation client digitale

MÉTHODOLOGIE

pucecrf1 Réaliser des tests utilisateurs

Tests Utilisateurs8 tests Utilisateurs en laboratoire pour tester l’utilisabilité des parcours et la satisfaction des distributeurs :

1-    Accès au produit

2-    Recueil des besoins et Recommandation des garanties adaptées

3-    Devis en ligne

4-    Récapitulatif et relation client digitalisée

 

 

RÉSULTATS ET LIVRABLES

“Ce testing nous a permis de répondre à nos objectifs prioritaires, à savoir de lever nos doutes sur la bonne compréhension du concept innovant par nos (futurs) distributeurs, et également d’améliorer le parcours de vente proposé grâce aux retours des utilisateurs lors de leur mise en situation.
L’expertise UX des équipes Altics a permis de sécuriser le lancement d’un concept ambitieux et à fort enjeux, et de corriger des points clés pour sa réussite”

Marine Robert, responsable marketing santé & prévoyance du particulier

6

Heures de passations

4

Tests sur PARIS

4

Tests sur LYON

 

 

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