Incitation au don pour la présidentielle : le match USA/France

Alors que la primaire américaine bat son plein, les candidats français se préparent dans le cadre de la présidentielle de 2017. Altics a voulu savoir comment les candidats mettent en avant les demandes de dons sur internet. Aux USA, les candidats financent une partie importante de leurs campagnes électorales alors qu’en France cela reste

Par Altics Team|avril 22nd, 2016|UX Factory|0 Commentaire

De l’importance du temps dans l’UX

Faire de l’UX design c’est concevoir une expérience aussi satisfaisante que possible pour l’utilisateur. Pour cela il s’agit d’étudier l’interaction entre l’homme et l’interface qu’il utilise. Naturellement beaucoup de variables doivent être considérées pour bien cerner cette interaction. Sur le fond comme sur la forme les interfaces présentent des propriétés universelles à prendre en

Par Altics Team|mars 21st, 2016|UX Factory|1 Commentaire

Tests utilisateur – 12 choses à savoir pour tout comprendre

1) Qu’est-ce qu’un test utilisateur eye tracking ?
Le test utilisateur permet d’observer le comportement de vos clients et/ou prospects sur votre et site pc/mobile/tablette et/ou apps et donc de comprendre quels sont les freins à l’utilisation et/ou l’achat. Le test est assisté d’un dispositif eye tracking qui permet, d’analyser les zones vues ou ignorées

Par Altics Team|février 23rd, 2016|UX Factory|0 Commentaire

Psychologie du consommateur et le paiement par internet

Altics et vouchercloud.fr ont un intérêt commun pour le comportement des utilisateurs face  au paiement sur internet. Voici une infographie qui présente la psychologie du consommateur quand il visite une boutique en ligne, effectue un achat ou quitte la boutique sans rien acheter.
Vitesse du site:
On remarquera que le consommateur n’aime pas attendre devant une

Par Altics Team|janvier 21st, 2016|UX Factory|1 Commentaire

Audit Ergonomique : Interview de Monpetitbikini.com

Lors du Salon e-commerce Paris 2015, Dedi agency et Altics on offert un audit complet (Analytics & Ergonomique) à l’un des e-commerçants venus nous rencontrer. Audrey de Monpetitbikini.com nous donne aujourd’hui son ressenti sur ces audits alors même que son site est en pleine refonte.

– Altics – « Peux-tu nous présenter ton site ? »

– Audrey –

Par Altics Team|janvier 21st, 2016|UX Factory|0 Commentaire

Quelle méthode utiliser lors de vos créations de projet e-commerce?

Vous vous posez des questions sur les meilleures méthodes de pilotage de vos projets web, lassez nous vous donner notre point de vue via un petit dialogue créé de toutes pièces.
Le dialogue:
< Client > On entend de plus en plus parler aujourd’hui de « méthode Agile », « lean UX », « test and learn », qu’est ce que c’est

Par Altics Team|décembre 15th, 2015|UX Factory|0 Commentaire

Parlons personas !

« Savez-vous qui sont vos utilisateurs ? Ce qu’ils viennent chercher sur votre site en fonction de leurs besoins ? Leurs attentes en fonction de leur profil ? Pourquoi et comment ils achètent ? Et bien, c’est tout l’intérêt de réaliser des personas : comprendre le profil de vos utilisateurs pour mieux les séduire et

Par Altics Team|novembre 13th, 2015|UX Factory|0 Commentaire

Existe-t-il des experts UX ?

L’Expertise UX

Les trois-quarts des dirigeants français placent l’amélioration de l’Expérience Client (UX) en tête de leurs de priorités stratégiques. Et pourtant, lorsque l’on écoute les utilisateurs, ceux-ci sont très critiques face à ce qu’ils vivent au quotidien en tant que clients.
Le Customer Experience Index (CXI) de Forrester nous délivre d’ailleurs un bien triste résultat.

Par Altics Team|octobre 20th, 2015|UX Factory|0 Commentaire

FULL conversion by Altics !

Le taux de conversion (nombre d’acheteurs / nb de visiteurs) est-il mort ?

C’est la question que l’on peut se poser à partir des constats suivants :

1. des parcours client devenus mixtes (digital + physiques)
Les consommateurs passent de plus en plus de temps sur les lieux de ventes digitaux (web, mobile, tablettes).
Cependant ils continuent à aimer les

Par Altics Team|décembre 16th, 2014|UX Factory|0 Commentaire

ETUDES : qualitatives ou quantitatives ?

De manière générale, les méthodes de test se regroupent en deux catégories : les études qualitatives et les études quantitatives. Quelle méthode choisir pour tester votre site ?
Les études QUALITATIVES web

Les méthodes qualitatives permettent de comprendre une attitude des utilisateurs dans un contexte donné. Lorsqu’on procède à un Focus Groups (ou table ronde), à un tri de carte, ou

Par Altics Team|mai 28th, 2014|UX Factory|0 Commentaire