Psychologie du consommateur et le paiement par internet

par Jan 21, 2016UX - Expérience utilisateur

Altics et vouchercloud.fr ont un intérêt commun pour le comportement des utilisateurs face  au paiement sur internet. Voici une infographie qui présente la psychologie du consommateur quand il visite une boutique en ligne, effectue un achat ou quitte la boutique sans rien acheter.

Vitesse du site:

On remarquera que le consommateur n’aime pas attendre devant une page qui peine à s’afficher. Au-delà de 3 seconde 57% des consommateurs quitte le site. Parmi ceux-ci  80% ne reviennent jamais

Design

Est-ce que le design du site incite le consommateur à acheter un produit ? Près de 92,6% des consommateurs pensent que oui. Chaque fiche produit est ensuite évaluée en à peine 90 secondes. La présence de multiple photos et d’un support vidéo peut grandement valoriser le produit et facilité l’achat.

Les avis clients

Le consommateur lit les commentaires des autres consommateurs avant de se décider à acheter un produit. 67% d’entre eux lisent 6 commentaires ou moins avant de se sentir en confiance pour réaliser un achat.

Panier abandonné

Les causes sont multiple mais il remonte que la principale raison est due à des frais supplémentaire lors du paiement (mode de livraison, surcoût du moyen de paiement etc..). Suivent ensuite la nécessité de s’enregistrer qui peut être longue et fastidieuse et le manque d’éléments de support comme un numéro de téléphone.

Lisez donc l’infographie pour en savoir plus sur le comportement du consommateur.

Ecommerce et psychologie du consommateur

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