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Tunnel d’achat e-commerce : vendez + !

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  • Via 60 tests Eye tracking.

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Aperçu du Livre Blanc

Tunnel d’achat e-commerce : vendez + !

SOMMAIRE

1 Introduction : le tunnel d’achat e-Commerce

  • Démarche d’investigation centrée utilisateur
  • De la fiche produit au paiement, les étapes incontournables

2 Expérience d’achat détaillée de 50 utilisateurs

Exemples de mauvaises pratiques et recommandations et 5 points à retenir sur Fiche produit/Panier/Compte client/Livraison/ Paiement

3 Zoom sur PayPal Express

Match test du tunnel d’achat : PayPal Express vs Carte bancaire

4. 5 conseils pour optimiser votre tunnel d’achat

5 Classement des sites marchands : évaluation du parcours d’achat par l’ensemble des utilisateurs

EDITO

« Les e-Marchands le savent, le tunnel de commande est une étape essentielle dans l’acte d’achat on-line. C’est aussi une zone «à risque » : Comment vos internautes naviguent-ils dans le tunnel de commande ? Comment mettre suffisamment en avant le cross-selling ? Comment éviter l’abandon ? Quelles bonnes pratiques mettre en œuvre ? Altics s’est intéressé au tunnel d’achat des sites e-Commerce leaders en recevant une soixantaine d’utilisateurs dans ses laboratoires de tests équipés EYE TRACKING. »

Olivier Marx, fondateur ALTICS

Témoignages e-Commerce

e-Merchandising : « Une analyse d’Eye-Tracking extrêmement intéressante sur le tunnel de commande. 50 utilisateurs ont ainsi suivi un parcours imposé d’achat en ligne, en partant de la fiche produit jusqu’au paiement. Je trouve que l’étude est très complète et pleine de bon sens, de quoi faire le plein d’astuces à mettre en oeuvre pour mieux convertir sur 2010 ! » Sylvain Duthilleul, Consultant E-Commerce

Le Progrès : « Un test Eye Tacking sur le tunnel d’achat – les étapes comprises entre la consultation d’une fiche produit et la validation du paiement en ligne – vient de commencer. En un mois, une cinquantaine d’utilisateurs volontaires, tels que Sabrina, se prêteront au jeu.. » Fabien Randanne, Journaliste

Marketing on the beach :  » Altics, qui n’est pas à son coup d’essai, vient de sortir une nouvelle étude Eye Tracking mais cette fois ci sur le Tunnel d’achat en e-commerce. S’il est important de comprendre comment l’internaute arrive sur son internet et comment il navigue, il l’est d’autant plus de comprendre son comportement d’achat ! Le tunnel d’achat est un endroit stratégique pour le distributeur car il est clairement l’entonnoir qui va générer son chiffre d’affaires. » Lionel Damm, Consultant SIMAWAY

Benmoussa :  » j’ai lu l’eBook intitulé “optimisation du tunnel d’achat pour un site e-Commerce“. Il est écrit par Olivier Marx, de la société Atics. Je le recommande vivement aux eMarchands et futurs eMarchands souhaitant peaufiner leur stratégie en comprenant le fonctionnement de 16 sites de vente en ligne français parmi les plus importants à travers le regard de cobayes étudiés au moyen d’Eye tracking. » Jérémy Benmoussa, Consultant eBusiness, eMarketing, Mobile Marketing & Web 2.0

Camille Jourdain : « Altics et son fondateur Olivier Marx proposent une étude sur le tunnel d’achat e-commerce. Réalisée en partenariat avec Paypal, cette étude présente le tunnel d’achat et analyse le comportement d’utilisateurs via l’Eye Tracking. Pour tous les sites marchands, le tunnel d’achat est un point essentiel à optimiser pour favoriser l’acte d’achat. » Camille Jourdain, Bloggeur emarketing, ecommerce, Web 2.0
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