Livre blanc – SPORT emailing : partez vainqueur !

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Aperçu du Livre Blanc SPORT emailing : partez vainqueur !

Nike, Adidas, Décathlon, Oxbow, Intersport et Rip Curl testés via Eye-tracking. 14ième Livre Blanc e-Commerce. Présenté au salon e-Commerce Paris 2011.

Découvrez :

  • ce qui est vu / ignoré,
  • les erreurs à éviter,
  • les bonnes pratiques pour vendre plus.

EDITO

Pour sa nouvelle édition, un an après la sortie du Livre Blanc Voyage et Tourisme, découvrez grâce à cette étude si les attentes et comportements de vos utilisateurs ont changés.
– Quel est l’impact du smartphone et des tablettes sur les ventes de voyage en ligne ?
– Comment faciliter recherche et conversion ?
– Comment rassurer vos e-shoppeurs de la page d’accueil au tunnel d’achat ?

L’équipe Altics vous souhaite un bon voyage et une bonne lecture du 27ème Livre Blanc Altics ! Olivier Marx, Fondateur

Les 8 points clés

1. DECATHLON, vainqueur de l’emailing sportif

2. Un objet court et dynamique favorise l’ouverture

3. NIKE un emailing jugé sportif servi par une couleur vive

4. RIP CURL, des visuels humains qui attirent le regard

 

5. DECATHLON une mise en situation qui projette les e-shoppeurs

6. INTERSPORT une grande zone de texte ignorée

7. OXBOW des visuels peu mis en valeur qui ne retiennent pas l’attention

8. Des prix jugés absents

SOMMAIRE

1. Introduction

Méthodologie : 6 e-mailing testés en Labo Eye-Tracking
Les 8 points clés du livre blanc e-Commerce

2. Favorisez l’ouverture !

4 conseils pour optimiser vos objets

3. Optimisez l’e-merchandising !

Travaillez l’apparence :  Donnez du dynamisme à vos emailings; Mettez vos athlètes en action;  Allez à l’essentiel

Proposez un contenu incitatif : Mettez en avant vos produits;  Dépassez vos adversaires, apportez du prix; Soyez fair play, proposez des articles pour tous