Description du projet

Nos réalisations:
1ère prestation2ème prestation

TESTS & OPTIMISATIONS D’UN NOUVEAU PARCOURS DE VENTE

Durée   1 mois –  Etudes – UX – UI

logo april

APRIL, courtier grossiste leader en assurance de personnes : 20 000 distributeurs, 3 800 collaborateurs  et un CA 2015 de 798 M€ en 2015

En 2015, APRIL Santé Prévoyance souhaite optimiser et uniformiser les parcours de vente des produits de prévoyance professionnelle sur son extranet distributeurs Intrapril.

Altics, partenaire d’APRIL sur de précédentes missions UX, prend en charge le testing des maquettes réalisées en interne pour un  nouveau parcours de vente ‘testé et approuvé’.

april refonte

OBJECTIFS ET ENJEUX

puceValider ce nouveau parcours auprès de courtiers en version desktop & tablette

puce1Optimiser les processus  et les parcours avant lancement

puce1Évaluer la satisfaction utilisateurs après mise en ligne pour optimiser en continue

MÉTHODOLOGIE

pucecrf1 Réaliser des tests utilisateurs

Tests Utilisateurs10 Tests utilisateurs desktop/tablette individuels en laboratoires pour tester utilisabilité du parcours et la satifaction des courtiers

pucecrf2Créer un parcours de vente optimisé

Wireframe pour illustrer les recommandations issues des tests

Maquettes graphiques

WorkshopWorkshop  APRIL et Altics pour débriefer sur les tests et challenger les maquettes optimisées

pucecrf3 Évaluer la satisfaction utilisateur en continue

Mise en place d’un questionnaire de satisfaction en ligne

 

 

RÉSULTATS ET LIVRABLES

“Nous avons choisi Altics pour sa proximité et sa réactivité. C’est rassurant d’être accompagné par des experts pour tester nos parcours, avant même de les avoir  développés. Nous gagnons en efficacité et en agilité.  Cette méthode démontre qu’en tant que concepteur, nous avons forcément des aprioris, des suppositions, cela crée une vision déformée de la réalité et des usages. Ces tests sont des révélateurs, des capteurs d’informations. En confiant à Altics le soin de vérifier, d’améliorer les maquettes, nous bénéficions d’un regard externe, impartial et d’une méthodologie bien rodée. Cette étape est devenue indispensable sur les projets dont le ROI est élevé. ”

D. DELFIEU, Chargée de marketing & projets web

10

Heures de passations

5

Tests sur PARIS

resultat april
5

Tests sur LYON

4

Maquettes optimisées

resultat april2

 

Pour en savoir plus sur nos prestations

CONTACTEZ-NOUS