Description du projet

REFONTE SITE E-COMMERCE RESPONSIVE

Durée  5 mois – Conception Centrée Utilisateurs

lilistone logo

Lilistone, c’est l’histoire d’une marque fondée par deux créateurs joailliers passionnés. Un pure player qui vend des bijoux d’exception 100% français.

En 2016, Lilistone veut proposer à toutes les femmes une expérience utilisateurs unique.

Altics a été choisi pour accompagner Lilistone sur ce projet de refonte web et mobile. L’ergonomie et le design au service de la conversion.

Découvrez la bague en mouvement sur lilistone.com

bagues

OBJECTIFS ET ENJEUX

puceComprendre les attentes et comportements propres à l’achat de bijoux en ligne

puceProposer un template graphique responsive, fonctionnel et ergonomique

puceIdentifier des fonctionnalités nécessaires à la vente de bijoux en ligne.

puce1Concevoir des parcours de ventes optimisés basés sur les recommandations issues des tests utilisateurs réalisés.

MÉTHODOLOGIE

Diagnostic et Conception des templates

benchmarkBenchmark concurrentiel pour identifier des bonnes pratiques et être up-to-date.

WorkshopWorkshops avec les fondateurs de Lilistone

pictoraja7Réalisation d’un cahier des charges et spécifications fonctionnelles

Réalisation d’un template graphique optimisé

WireframeWireframes des écrans et déclinaison des différentes pages du site (home, produit, blog, tunnel d’achat)

MaquetteMaquettes graphiques

pictoraja6Prototype Axure pour illustrer les interactions

pucecrf3 Réalisation de tests utilisatrices en continue

Tests Utilisateurs12 tests eye tracking sur prototype en laboratoire pour tester le parcours client et la satisfaction. 4 tests sur le site en ligne pour éliminer les derniers « grains de sable »

pucecrf3Un site prêt à vendre

Tests UtilisateursSuivi MOA et pilotage des équipes de développement (Prestashop).

WorkshopCoaching sur les solutions et fonctionnalités pour le lancement du nouveau site web

 

RÉSULTATS ET LIVRABLES

“L’objectif est de positionner la marque Lilistone en rapport à la grande qualité de ses bijoux. Les femmes ont apprécié les parcours qui permettent de personnaliser facilement son bijou selon ses goûts et ses envies. Les tests ont permis d’optimiser les mises en avant indispensables à l’achat d’un bijoux haut de gamme en ligne (réassurance, aide au choix, perception de la taille des produits, …).”

X. COLLARD, Responsable projet   

25

Nombre de typologies de pages réalisées

8

Nombre de catégories de bijoux personnalisables

177

Nombre de déclinaisons de bijoux

lilistone page produit

 

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